IDS - Informationsverbund Deutschschweiz

De notre FAQ

Wie erhalte ich Zugriff auf Elektronische Medien? mehr

System Meldungen

Im Moment sind keine Störungen bekannt.

mehr

Comment s'inscrire

Pour emprunter, réserver ou commander des documents, vous devez être titulaire d'un compte utilisateur.
Pour l'obtenir, vous pouvez vous enregistrer en ligne dans l'un des catalogues de bibliothèques, en cliquant sur "Compte utilisateur" ou "Benutzungskonto" en haut à gauche de l'écran d'accueil, ou vous pouvez vous inscrire dans l'une des bibliothèques IDS.
Lors du premier emprunt, les données saisies sont vérifiées et l'inscription est validée.

Fichier commun des utilisateurs

IDS simplifie l'inscription des ses utilisateurs en dupliquant les données les concernant. Profitez vous aussi de cette prestation.  

Si vous êtes déjà inscrit dans l'un des réseaux membres d'IDS (y compris SGBN, St. Galler Bibliotheksnetz), il n'est pas nécessaire de vous inscrire à nouveau dans les autres réseaux IDS.
Votre numéro d'utilisateur, le mot de passe correspondant, ainsi que vos données personnelles sont valables pour tout prêt, commande ou réservation dans une autre bibliothèque IDS. Il suffit de les activer en ouvrant votre compte utilisateur dans un autre réseau.
Cliquez sur "Compte utilisateur" et saisissez votre numéro d'utilisateur et votre mot de passe. Le système recopie ainsi automatiquement le contenu de votre compte dans la base où vous vous trouvez en ce moment, à partir du fichier commun des utilisateurs IDS.

La protection des données est garantie. Vous avez à tout moment accès aux données qui vous concernent. Ces données sont traitées conformément aux législations fédérale et cantonales sur la protection des données. Leur transmission à des tiers n'est pas possible.

Cartes d'utilisateurs

Les cartes d'utilisateurs sont délivrées par les  bibliothèques rattachées à IDS.

En lieu et place de la carte d'utilisateur IDS officielle ou des diverses cartes d'étudiant (carte de légitimation comportant le numéro de matricule suisse), vous pouvez aussi vous servir du Bibliopass comme pièce de légitimation. Vous devez cependant vous inscrire dans l'une des bibliothèques IDS.